Du déluge a germé un festival réussi

Le Camping Blues Festival s’est déroulé le samedi 22 juin dernier à Yvorne au Camping du Clos de la George, malgré une météo capricieuse. Gratuit, il a accueilli plus de 350 festivaliers venus écouter les 6 groupes de blues suisses romands programmés cette année. Le comité d’organisation tire un premier bilan positif : son concept de festival a été très apprécié et fonctionne très bien même dans la pire des situations météorologiques.

Avec un concept insolite et unique en son genre, le Camping Blues Festival a ouvert ses portes le samedi 22 juin dernier à Yvorne. Le Camping du Clos de la George a été remodelé en conséquence pour accueillir cet événement.

Du public malgré la météo

Plus de 350 visiteurs sont venus durant la journée. Il s’agit d’une fréquentation conforme aux objectifs fixés par les organisateurs. Si la météo en a dissuadé beaucoup en milieu de journée, la clémence de la fin d’après-midi et du soir a permis au public de faire une plus grande apparition.

Satisfactions et enseignements

Cette première édition a recueilli beaucoup d’avis favorables, tant de la part du public que de celle des musiciens, malgré les difficultés météorologiques. Le comité d’organisation a pu tester son concept qui a obtenu l’aval du public. Il en a aussi tiré les enseignements qui permettront d’améliorer une prochaine édition.

0 réponses

Laisser un commentaire

Rejoindre la discussion?
N’hésitez pas à contribuer !

Laisser un commentaire